
voici le parcours accidenté que nous propose Christine Blondel en nous faisant suivre les pas de William Pig, cochon devenu homme. Pour cela, elle invente un bestiaire évolutif et réjouissant où La Fontaine et Shakespeare pourraient se reconnaître. Ce cochon qui, après avoir ingurgité « tout-Shakespeare-relié-pleine-peau », devient plus humain que les humains, nous lance à la figure, dans une apparente naïveté, nos travers, nos vices, nos croyances imbéciles… Cette « bête » devenue homme perdra progressivement son « humanité candide ». Quant aux hommes, sous leur apparente « belle face » apparaîtra le laid visage de l’arrivisme, du pouvoir à tout prix.
Christine Blondel est née à Paris en 1964. Agrégée de lettres, elle enseigne au lycée les lettres et le théâtre. Depuis dix ans, elle a monté au sein de sa propre compagnie de nombreux spectacles parmi lesquels en 1998/1999: Calamity Jane, lettres à sa fille.
Elle est l'auteur de Kosmos, histoires de Pythagore, et William Pig, le cochon qui avait lu Shakespeare (éditions Théâtrales) et de Ceci est mon corps (pièce écrite avec le soutien de la fondation Beaumarchais).